Aller au contenu
Zuhause umsorgt

Prise en charge par les caisses-maladie et déductibilité fiscale

Prise en charge par l’assurance maladie et déduction des impôts

Home Instead est reconnue par les caisses-maladie. Votre assurance-maladie prend en charge les coûts des soins de base prescrits par un médecin. Une assurance complémentaire adaptée permet aussi de se faire rembourser certaines prestations d’aide au ménage. En cas de financement privé, il est possible d’indiquer certaines dépenses dans la déclaration d'impôts.

Assurance-maladie de base (LAMal)
Assurance-maladie de base (LAMal)

Home Instead est reconnue par les caisses-maladie, si bien que les coûts des prestations à la charge des caisses-maladie, comme les soins de base prescrits par un médecin, peuvent être remboursés par les assurances-maladie selon la LAMal.

Assurance complémentaire
Assurance complémentaire

Si, dans le cadre de votre assurance-maladie, vous disposez d’une assurance complémentaire spéciale pour aides ménagères (indiquée dans la police des caisses-maladie), vous pouvez vous faire rembourser les coûts relatifs au soutien aux tâches ménagères par la caisse-maladie.

Déductibilité fiscale
Déductibilité fiscale

En cas de financement privé par vous-même ou vos proches, vous pouvez déduire ces dépenses de vos impôts à condition que les prestations aient été prescrites par un médecin.

Top Service et hotline 24 h/24 inclus

Les coûts de nos prestations dépendent de leur complexité et varient entre CHF 36.50 à 59.00 de l’heure. Notre tarif de base pour un accompagnement 24 heures sur 24 est de CHF 225 par jour en cas de besoin de soins de base. Cela inclut la coordination de moyens auxiliaires (p. ex. un lit médicalisé), une hotline 24 h/24 et, si nécessaire, un soutien pour l’échange avec les autorités et les caisses-maladie ainsi que la coordination avec les autres intervenants tels que les services d’aide et soins à domicile, les thérapeutes ou les médecins. 

Nous fournissons également gratuitement des informations sur les aides financières octroyées par la Confédération, les cantons ou les communes. Indiquez ci-dessous le NPA ou le lieu pour être mis en contact avec l’interlocuteur compétent de votre région. 

Trouvez de l’aide dans votre région

Home Instead accompagne des personnes âgées dans toute la Suisse.