Aller au contenu
Zuhause umsorgt

15 ans au service
de la société

Home Instead Suisse a 15 ans

Depuis 2007, Home Instead s’engage pour le bien-être des seniors en Suisse. En considération de l’évolution démographique et des défis sociaux croissants, notre anniversaire est placé sous le signe du vivre-ensemble.

Ensemble pour une meilleure qualité de vie
Ensemble pour une meilleure qualité de vie

Vieillir dignement et bien entouré nécessite, outre une prise en charge et des soins médicaux, une assistance individuelle de qualité et un bon accompagnement au quotidien. Home Instead s’engage à cet égard pour la collaboration de tous les prestataires de services: plus la coopération est bonne, plus la qualité de vie des seniors et de leurs proches l’est, elle aussi. Par ailleurs, la mise en commun des ressources a un effet positif sur l’évolution des coûts.

Un employeur engagé
Un employeur engagé

Un travail dans l’accompagnement et les soins n’est pas un «simple» emploi – il demande du cœur, de la passion et de l’engagement. Pour ses quelque 2'000 collaboratrices et collaborateurs, Home Instead est un employeur fiable et équitable qui offre de bonnes possibilités de formation continue et qui est soumis à la convention collective de travail (CCT) de location de services. En outre, nous nous engageons activement en faveur d’une plus grande valorisation sociale du travail de soins et d’accompagnement.

Agir pour bien vivre ensemble

Les contacts sociaux contribuent largement à notre bien-être. Et la façon dont nous vieillissons dépend aussi en grande partie de notre environnement, c’est-à-dire de la manière dont nous y vivons et dont nous l’organisons. Souvent, de petits gestes ou actes suffisent à embellir le quotidien et à enrichir la vie de toutes les personnes concernées. Vous avez envie de participer? Nous vous y encourageons vivement.

Pour en savoir plus

Nos grandes étapes en 15 ans

2007

Fondation de Home Instead en Suisse
Première succursale à Bâle

2013

Fondation de la première succursale en Suisse romande

2014

Adhésion de swissstaffing

2015

Création partenaire de formation, la Zuhause-leben-Akademie

2017

Acquisition de Home Instead Irlande

2020

Emménagement dans le nouveau siège du groupe à Rheinfelden (AG)
Acquisition de Home Instead Pays-Bas

2021

Acquisition de Home Instead France, Australie et Nouvelle-Zélande

2022

15 ans de Home Instead en Suisse