Aller au contenu

Reconnaissance du travail d’accompagnant et d’aidant

Reconnaissance du travail d’accompagnant et d’aidant

Le travail de CAREGiver est quelque peu particulier. Il demande de faire preuve d’un grand sens des responsabilités, il est particulièrement précieux et important. En guise de reconnaissance, Home Instead élit chaque année un ou une «CAREGiver de l'année».

En 2021, c’est Iris Weder qui a été choisie pour recevoir le titre de «CAREGiver de l’année». Cette collaboratrice de 59 ans travaille depuis 2017 comme accompagnatrice chez Home Instead. Au cours de cette période, elle s’est occupée d’une quarantaine de seniors – ce qui représente près de 6’000 heures d'accompagnement. Vendeuse diplômée en droguerie et parfumerie, elle a ensuite suivi une formation d’auxiliaire de santé après avoir vécu de nombreuses années au Brésil où elle s’était engagée dans des projets sociaux.

Iris accompagne le même client depuis ses débuts chez Home Instead. Au fil des années, un véritable lien s’est créé avec le senior, ainsi qu’avec ses proches. Une relation empreinte de confiance et d’estime mutuelles. Aujourd'hui, Iris fait presque partie de la famille. Hermann Mairhofer, COO de Home Instead Suisse déclare au sujet de cette récompense bien méritée: «Nous remercions Iris pour son dévouement. Les personnes comme elle sont importantes et précieuses pour Home Instead et nos clients âgés, mais aussi pour toute la société.» Barbara Ackermann, directrice de la succursale d’Arbon, ajoute: «Iris apporte toujours aux seniors l’accompagnement qui convient exactement à leurs besoins du moment. Et ce, année après année et en s'adaptant en permanence aux nouvelles exigences. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration!»

En remerciement, Barbara Ackermann a offert à Iris Weder un bon pour un voyage.