Aller directement au contenu
RECHERCHE TAILLE DE LA POLICE
A
A
LANGUE
Trouver une agence dans votre région
Carte
Trouver à proximité   Trouver en ligne
Carte

Questions fréquentes

Häufige Fragen zur Seniorenbetreuung

Vos questions – nos réponses

Les personnes confrontées à la question de l’accompagnement d’un senior doivent souvent prendre des décisions qui auront des conséquences de longue portée. Être bien informé facilite souvent les choses. Nous souhaitons ici répondre aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, nous vous recommandons un entretien de conseil sans engagement dans votre agence Home Instead la plus proche.

 

Combien coûte un accompagnement par Home Instead, et combien d’heures doivent être réservées au minimum?

Un accompagnement par Home Instead est possible à partir de CHF 44.- par heure, et l’engagement minimum est de 2 heures.

 

Qui peut devenir CAREGiver?

Le critère le plus important à remplir pour les candidats est le désir de travailler avec des personnes âgées et d’être là pour elles. Nous vérifions aussi les références personnelles et professionnelles. Par ailleurs, la personne doit s’engager à suivre une formation complète et à participer à des cours de formation continue.

 

Pourquoi choisir Home Instead plutôt qu’un autre prestataire?

Home Instead est considéré comme le leader mondial de l’accompagnement des seniors à domicile, et compte plus de 20 ans d’expérience garantissant des compétences étendues. Tous nos CAREGiver sont triés sur le volet, reçoivent une formation complète, ont un statut d’employé et sont assurés. Nous sélectionnons soigneusement la personne qui pourra s’occuper de façon optimale de vos proches âgés, en tenant compte de vos exigences et de vos souhaits personnels.

 

Quelle différence y a-t-il entre Home Instead Senior Care et les autres prestataires?

Aucun autre prestataire n’est en mesure d’offrir à ses accompagnants un cursus de formation comparable. Nous veillons particulièrement à sélectionner le CAREGiver optimal pour chaque senior pris en charge, et procédons également à des contrôles qualité tout au long de l’accompagnement. La relation de confiance entre Home Instead, les clients, les proches et les institutions pour seniors est excellente.

 

Est-ce que Home Instead est une entreprise de nettoyage?

Non, mais nos CAREGiver assument dans le cadre de nos prestations diverses tâches ménagères, par exemple le nettoyage, la lessive ou le repassage.

 

Qui paie mon CAREGiver?

Nos CAREGiver sont employés et assurés par les agences Home Instead locales, qui leur versent leur salaire.

 

Proposez-vous aussi un accompagnement pour les seniors résidant en maison de retraite, en EMS ou dans un logement protégé?

Oui, nos CAREGiver assurent nos prestations également au sein de ces institutions, que ce soit pour un accompagnement ou un suivi particuliers à court terme ou pour un accompagnement personnalisé à long terme.

 

Que se passe-t-il si mon CAREGiver tombe malade?

Home Instead Senior Care emploie actuellement plus de 1’800 CAREGiver dans toute la Suisse. En cas de maladie, un autre CAREGiver prend rapidement en charge l’accompagnement.

 

De quelle formation disposent les CAREGiver?

Chaque CAREGiver accomplit le cursus de formation complet de Home Instead. En plus de la formation de base, les CAREGiver suivent régulièrement des modules de formation avancée. Par ailleurs, nos accompagnants reçoivent une formation spécifique axée sur l’accompagnement et la prise en charge des personnes atteintes de démence, en particulier de la maladie d’Alzheimer.