Aller directement au contenu
RECHERCHE TAILLE DE LA POLICE
A
A
LANGUE
Trouver une agence dans votre région
Carte
Trouver à proximité   Trouver en ligne
Carte

Nos Accompagnants

einfühlsame Betreuende für Senioren

Nos CAREGiver – sensibles, chaleureux, compétents

Le terme de «CAREGiver» pour désigner nos accompagnants a été choisi avec soin. En effet, outre leurs qualifications professionnelles et leur fiabilité, nos CAREGiver doivent avoir une qualité essentielle: le désir de prendre soin des personnes âgées avec sensibilité et compréhension. Nos CAREGiver permettent ainsi aux seniors de vivre aussi longtemps que possible une vie sereine et autonome dans leur cadre familier, et de profiter d’une vieillesse empreinte de dignité.

Choisis avec soin

Actuellement, en Suisse, les agences Home Instead emploient plus de 1’800 CAREGiver pour l’accompagnement à domicile des seniors. Le suivi et la prise en charge des seniors peuvent donc en règle générale être assurés par des collaborateurs habitant la région et fortement implantés localement. Nous nous appliquons à choisir soigneusement non seulement les nouveaux CAREGiver que nous engageons, mais aussi l’accompagnant optimal pour chaque senior: car il nous tient à cœur que le senior et le CAREGiver établissent une relation personnelle empreinte de confiance.

Formés avec soin

Dans le cadre de l’accompagnement des seniors à domicile, Home Instead propose une large palette flexible de prestations à la carte. Nos accompagnants reçoivent une formation complète leur permettant d’assurer ces prestations. Avant d’être engagés pour suivre ou accompagner un senior, les CAREGiver doivent d’abord réussir un cursus de formation en plusieurs étapes. Des cours de formation continue – entre autres au sein de notre propre académie – garantissent en tout temps une qualité élevée d’accompagnement. 

Spécialiste de la prise en charge de la maladie d’Alzheimer et de la démence

Les accompagnants de Home Instead reçoivent une formation spécifique axée sur l’accompagnement des personnes atteintes de démence, en particulier de la maladie d’Alzheimer. Dans ce domaine, il est essentiel d’aborder de façon individualisée la situation personnelle de la personne touchée et de lui attribuer autant que possible les mêmes accompagnants, sans les soumettre à des contraintes temporelles strictes.

 

Conseil

Renseignez-vous sur les possibilités flexibles d’accompagnement de seniors par nos CAREGiver. Contactez votre agence Home Instead la plus proche et prenez rendez-vous pour un entretien de conseil personnalisé.